Furniture and Decor Experience

Vous pouvez offrir à vos clients et à vos commerciaux la solution de conception qu'ils attendaient pour créer des meubles DIY, pour chaque pièce et chaque budget. N'hésitez pas à interagir avec le consommateur durant tout le parcours d'achat pour rendre l'expérience client fluide et satisfaisante.

La 3D offre de nombreux avantages qui permettent d’optimiser le processus de vente. Le client peut visualiser le produit et l'acheter directement en ligne, ce qui limite le nombre d'intermédiaires pendant le parcours d'achat. Je pense sincèrement que la 3D est, ou deviendra, l'un des piliers d'une expérience client réussie.

Brendon Barnes > HomeByMe Enterprise > Dassault Systèmes
Brendon Barnes
Gestionnaire des actifs numériques et de la production 3D de City Furniture

L'industrie de l'ameublement évolue de plus en plus avec l'impact des nouvelles technologies sur ce marché

Vos clients n'ont plus le besoin et l'envie d'aller de magasin en magasin pour dénicher le lit ou le canapé de leurs rêves. Les consommateurs sont désormais orientés vers le digital en se tournant de plus en plus vers l'achat en ligne, notamment dans le secteur de l'ameublement. Cette tendance touche l'ensemble du secteur de la distribution. Les ventes de l'e-commerce représentent aujourd'hui plus de 5 200 milliards de dollars dans le monde et ce chiffre ne cesse d'augmenter (source : Statista). Pour faire face à leurs concurrents, les distributeurs de meubles et objets de décoration doivent mettre en place des stratégies efficaces, que ce soit sur leur site internet ou en magasin. Les consommateurs doivent avoir la possibilité de découvrir, concevoir et acheter des produits en ligne, ou de commencer leur projet de décoration intérieure chez eux, pour ensuite le terminer en magasin.

De nos jours, l’aménagement est fortement influencé par les réseaux sociaux, les consommateurs ont donc l'habitude de chercher l'inspiration en ligne en recherchant le meuble idéal qui donnera le plus de style à leur logement. Pour attirer les clients, les grandes enseignes du secteur de l'habitat doivent trouver de nouvelles manières de les inspirer, de la phase de découverte jusqu’à l’achat. Cela est d'autant plus important que, dans le secteur de l'ameublement, près de deux tiers des recherches en ligne se transforment en ventes (source : Marketing Charts). Cela signifie que les clients qui recherchent des produits en ligne le font avec l'intention d'acheter. Les stratégies de vente efficaces facilitent donc la décision d'achat. Ces stratégies digitales guident les clients tout au long du processus d'achat et leur offrent la possibilité de voir comment leurs nouveaux meubles s'intégreront dans leur logement.

 

L'ameublement et les objets de décoration représentent l’une des catégories de vente au détail principales, parmi lesquelles les consommateurs veulent avoir la possibilité de personnaliser les produits. Des études ont montré que près de la moitié des consommateurs préfèrent acheter leurs meubles auprès d'entreprises qui leur permettent de les personnaliser, et qu'ils veulent être activement impliqués dans le processus d’achat, en particulier pour les meubles à prix élevés (source : Deloitte). La plupart des consommateurs sont également prêts à payer un supplément pour ce type de service. Les entreprises spécialisées qui ont su s’imposer dans le digital, sont désormais mieux équipées que la concurrence pour proposer des options de personnalisation aux consommateurs. Elles peuvent aussi mieux comprendre les attentes des consommateurs pour développer au mieux les produits qu’ils veulent. Si votre stratégie digitale est efficace, vous parviendrez à satisfaire et à fidéliser vos consommateurs, et à générer plus de chiffre d’affaires.

Soyez prêt à révolutionner le marché

Dans le secteur de l'ameublement, la digitalisation de la distribution et du e-commerce a déjà commencé, ce qui peut s'expliquer par trois facteurs majeurs:

Solutions omnicanales

Les consommateurs s'attendent à pouvoir faire leurs achats n’importe où et n’importe quand. Les entreprises doivent donc, de plus en plus, développer des stratégies de vente omnicanales.

Stratégies web-to-store

Le processus de décision d’achat débute en ligne, mais la plupart des achats sont finalisés en magasin. Les stratégies digitales sont donc devenues plus importantes que jamais.

Expériences personnalisées

Les consommateurs veulent que toutes les étapes de leur parcours d’achat, de l’inspiration jusqu’à la vente, soient entièrement personnalisées .

Une nouvelle façon de concevoir et de vendre du mobilier et des objets de décoration

Découvrez comment les entreprises d'ameublement et de décoration, ainsi que leurs clients, peuvent styliser, visualiser et gérer leurs projets d'aménagement en 3D.

L’industrie de l'ameublement accompagne vos clients et vos commerciaux, de la planification à l'achat

 

Notre solution de pointe basée sur le cloud permet de styliser et configurer les produits dans un environnement 3D, et de gérer les opérations de vente pour offrir un parcours d'achat vraiment fluide.

 

Donnez envie à vos clients de créer des intérieurs de rêve en ligne

Vous pouvez donner à vos clients la possibilité de personnaliser n'importe quelle pièce pour trouver leur style idéal. Ameublement, décoration, mur, revêtement de sol, vos clients peuvent en quelques clics aménager leur intérieur comme ils le désirent, et le visualiser grâce à des rendus de grande qualité générés en quelques secondes. Ils obtiennent ainsi des images photoréalistes, en 3D, adaptées à leur projet.

Offrez une expérience en 3D qui aide les clients à se projeter dans leur futur logement

Les clients visualisent la configuration et l'installation idéale de leur ameublement dans le contexte de leur pièce. Ils peuvent adapter le plan, en pouces ou en millimètres, et placer leurs meubles dessus. Les prix et les remises promotionnelles sont mis à jour en temps réel.

Offrez à vos clients et à vos commerciaux la possibilité de personnaliser les produits

Présentez à vos clients toutes les variantes de meubles disponibles : canapés d'angle, finitions de têtes de lit, rangements sous le lit, poufs divers, et bien plus. Les clients et les commerciaux voient exactement quels éléments ils peuvent modifier et comment les changements modifient le prix total de leurs futurs travaux.

Gérez vos opérations commerciales sur la meilleure plateforme en ligne du marché

Fournissez une expérience client mémorable et donnez aux commerciaux les outils dont ils ont besoin pour suivre les leads et gérer les commandes au sein d'un environnement intégré, soutenu par des workflows clairs et standardisés.

Quatre raisons de choisir HomeByMe Furniture and Decor Experience

Le leader mondial de l'innovation 3D depuis plus de 40 ans

Une expertise et une assistance de pointe en matière d'ameublement et de décoration intérieure

Un parcours client omnicanal aux résultats probants

Une vision et une feuille de route claires du produit

Les principaux distributeurs et fabricants de mobilier et de décoration intérieure nous font confiance

Les entreprises leader de l'aménagement utilisent HomeByMe Furniture and Decor Experience pour transformer leur proposition de valeur et offrir des expériences fluides de conception de produits en ligne et de vente au détail.

Découvrez les autres solutions HomeByMe

Notre expertise couvre les cuisines, les salles de bains, les rangements, ainsi que le mobilier et la décoration intérieure. Chaque solution est adaptée aux exigences uniques du secteur de l'habitat.

L'avenir de la vente au détail : un rapport d'enquête exclusif auprès des clients, étayé par des informations uniques

Nous avons interrogé un panel de clients à travers l'Europe et les États-Unis sur leurs comportements d'achat et les types d'expériences qu'ils apprécient et attendent des distributeurs aujourd'hui.


Découvrez nos conclusions dans ce rapport exclusif, étayé par les précieuses observations de Steve Collinge, expert de la vente au détail, et Vincent Picou, PDG de 3DVIA et fondateur de HomeByMe.

 
Kevin Clovis > HomeByMe Enterprise > Dassault Systèmes

Kevin Clovis

Expert en ventes

Quels que soient les besoins de votre entreprise, je suis là pour vous aider. Contactez-moi pour obtenir un devis ou une démonstration personnalisée.

Furniture and Decor > HomeByMe Enterprise > Dassault Systemes

Furniture and Decor Experience

It’s time to take your business to the next level. Give your customers and sales the design solution they expect to craft bespoke furnishings for individual rooms and budgets. Democratize home design and connect the shopping experience.

To streamline the sales process, I see a lot of benefits to 3D. The customer can see the product, they can purchase it, there’s less point of contact needed in the purchase. I think it definitely is, or will be, one of the pillars of the customer experience.

Brendon Barnes > HomeByMe Enterprise > Dassault Systemes
Brendon Barnes
City Furniture Digital Assets and 3D Production Manager

Global transformation drivers affecting the homeware industry

Your customers no longer need or want to travel from store to store to find their perfect sofa or bed. Just as they’ve welcomed digital into most aspects of their lives, consumers increasingly prefer to experience part or all of the furniture buying process online too. It’s a trend happening across the wider retail industry as spending shifts online. E-commerce sales are now worth more than US$5.2 trillion worldwide and growing (Source: Statista). To remain relevant, homeware retailers need powerful web-to-store strategies that give customers the flexibility to explore, design and buy products online, or start their interior design project at home and complete it in store.

In a world of social media-influenced interiors, consumers are used to seeking inspiration online and browsing around for the perfect furniture to style their homes. To attract customers, leading home companies must inspire them in new ways and create a seamless transition from the discovery to purchase phase. This is especially important when you consider that almost two-thirds of online searches for the furniture sector are transactional (Source: Marketing Charts). It means that consumers searching for products online do so with a clear intent to buy. Successful sales strategies rely on the ability to facilitate purchase decisions, guiding customers through the entire buying process and letting them visualize exactly how new furniture will look in the home.

Homeware is one of the most popular retail categories where consumers want the option to personalize goods. Research shows that almost half of consumers want to purchase furniture from companies that give them the opportunity to customize, and they want to be actively involved in the process, especially for big-ticket furniture items (Source: Deloitte). Most are willing to pay a premium for this kind of service too. Homeware companies with strong digital capabilities are better equipped to deliver the customization capabilities their customers expect and gain the insights they need to develop products customers really want. Get it right and you’ll gain loyal, satisfied customers and boost revenue in the process.

Get ready to disrupt the market

The future of furniture retail and e-commerce is here, led by three key developments

Omnichannel > HomeByMe Enterprise > Dassault Systemes

Omnichannel solutions

Consumers expect anytime, anywhere shopping experiences, leading to a greater need for omnichannel sales strategies.

Web to store > HomeByMe Enterprise > Dassault Systemes

Web-to-store strategies

The decision-making process begins online, yet most purchases are finalized in store, putting web-to-store strategies in the spotlight.

Personalized experiences > HomeByMe Enterprise > Dassault Systemes

Personalized experiences

Full personalization is expected at every stage of the buying journey, from inspiration to purchase.

HomeByMe Furniture and Decor Experience supports your customers and sales from planning to purchase

Our world-leading, cloud-based solution covers 3D product styling, configuration, and sales operations management to deliver a truly seamless buying journey.

Engage consumers to create their preferred interiors online

Let customers personalize any room to find their perfect style. From furniture and decor to walls and flooring, your customers can configure the interior design of their dreams in a matter of clicks and visualize it with high-quality renderings generated in seconds. It’s just like a photoshoot, but in 3D, tailored to their vision.

Deliver a 3D experience that helps consumers envisage their future home

Customers visualize their perfect furniture configuration and setup in the context of their own room. They adapt the floor plan, in inches or millimeters, and place their furniture. Prices and promotional discounts update in real time.

Give your customers and sales the ability to customize products

Show your customers all the different furniture variants they can choose from – modular, corner sofas, headboard finishes, underbed storage, footstool shapes and so on – complete with product availability. Customers and sales see exactly which parts they can edit and how changes impact the overall price.

Access the best on-line platform to manage your business operations

Deliver an impressive customer experience and give sales all the tools they need to follow leads and manage orders within an integrated environment, backed by clear, standardized workflows.

Four reasons to choose HomeByMe Furniture and Decor Experience

Number One > HomeByMe Enterprise > Dassault Systemes

World leader in 3D innovation for more than 40 years

Number two > HomeByMe Enterprise > Dassault Systemes

Strong furniture and decor expertise and support

Number three > HomeByMe Enterprise > Dassault Systemes

Omnichannel buying experience with proven results

Number four > HomeByMe Enterprise > Dassault Systemes

Clear product vision and roadmap

Top furniture and decor retailers and manufacturers trust us

Leading home interior companies rely on HomeByMe Furniture and Decor Experience to transform their value proposition and deliver seamless online product design and retail experiences.

Discover more HomeByMe solutions

Our industry expertise covers kitchens, bathrooms, storage, and furniture and decor. Each solution is tailored to the unique requirements of the individual home sector.

The future of retail: an exclusive consumer survey report, backed by unique insights

We asked a panel of consumers across Europe and the US about their shopping behaviors and the types of experiences they value and expect from retailers today.


Discover our findings in this exclusive report, backed by informative observations from retail expert Steve Collinge and 3DVIA CEO and founder of HomeByMe Vincent Picou.

 
Emmanuel Maurette > HomeByMe Enterprise > Dassault Systemes

Emmanuel Maurette

Furniture Expert

No matter your business need, I’m here to support you. Get in touch for a quote or a personalized demo.